AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

☆ Neverland
ϟ we were pieces of a ruthless game, there was never a way out of this.

avatar

Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: ☆ Neverland Dim 4 Déc - 20:42


Neverland


Neverland est inspiré du conte original, du dessin animé Disney, des adaptations cinématographiques, de la série Once Upon A Time.


Situation

Neverland, lieu féérique et le moins ravagé par les forces du mal. C'est un pays auquel on accède en rêvant ou en volant, principalement accessible aux enfants. Par les airs, à partir de la maison de la famille Darling à Londres, il faut, pour y parvenir, emprunter la « deuxième étoile à droite et (filer) tout droit jusqu'au matin »

Le temps s'y écoule d'une manière particulière. La journée est consacrée au jeu, au plaisir, et toute représentation du temps est bannie (hormis le tic-tac symbolique du réveil avalé par le crocodile).

Par ailleurs, le Pays imaginaire, comme nombre d'autres pays imaginaires, se caractérise par son adaptabilité. Sa géographie ressemble à celle de nos pensées. Il s'agit donc d'un pays aux mille visages, qui se modifie pour satisfaire les désirs et les rêves de chacun.


Flore

Neverland est une île principalement recouverte de forêt. Il y a une « lagune survolée par des flamants roses », appelée la « lagune aux sirènes », et non loin de là l'Îlot des Abandonnés. L’île est plutôt petite (on en fait le tour rapidement).
Chardons Sprinteurs : Vous ne les trouverez que dans la vallée des fées, ces chardons n'aiment pas les autres parties de l'île, beaucoup plus sauvage et trop incontrôlable.





Faune


La faune de l'île est très diverse, il y a notamment des ours, des lions, des tigres, des loups, des oiseaux, des insectes (lucioles...). Les océans regorgent aussi de créatures. Requins et crocodiles côtoient les sirènes, si vous allez au delà des mers, vous pourrez aussi trouver le dangereux Kraken, qui fera tout pour faire échouer votre navire.


Crocodiles
Hibou des neiges





Informations

Emblème :
Sport préféré :
Commerce :



Traditions & Fêtes





Carte de Neverland

('à réécrire)
○ L'île de Neverland n'est pas si grande qu'on pourrait le croire. Tout au plus, il faut 2 jours pour la traverser du sud au nord et pareil d'ouest en est. (Conf. explications de Barrie sur son île) L'auteur du livre précisait que le pays de l'imaginaire devait être suffisamment vaste pour ne pas s'ennuyer, mais assez petit pour que les enfants perdus puissent vivre de multiples aventures sans s'éloigner de l'arbre du pendu.



[ Taille Réelle ]

No Happy End

_________________


Dernière édition par No Happy End le Sam 28 Jan - 17:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkdisney.forumactif.org

avatar

Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: ☆ Neverland Dim 22 Jan - 20:51


Les fées


" Si vous pouviez vous envoler vers la deuxième étoile à droite, vous trouveriez une vallée où toutes les saisons s’ébattent là au confins du val d'été et du val d'automne je lis un monde de glace et de secrets gardent ses mystères pour lui mais si la curieuse idée anime votre cœur vaillant vos ailes pourront vous emporter au delà du ciel et du temps.

Savez-vous qui éclairent les vallées et les monts ? qui colorent la nature au fil des saisons ? qui aident les animaux quelque soit leur taille à marcher, à nager, à voler ? qui s'occupent de tous ces détails ? Vous les verrez peut-être si vous essayez car c'est là l'oeuvre des fées, mais elles restent bien cachées.


Les fées vivent au sein de l'Arbre Maison, un grand érable situé au cœur de la Vallée des Fées, dans le Pays imaginaire.

☆ Les fées trouvent leurs habits dans la nature essentiellement. Ils sont faits de fleurs et d'autres végétaux.
☆ Les fées fournissent beaucoup d'efforts pour amener les saisons au monde des humains, qu'elles appellent le continent.
☆ Les fées sont réparties en deux communautés : les fées de l'hiver et les fées du printemps.
☆ Les fées restent de préférence en groupe, mais certaines ont choisis d'être indépendantes et de vivre éloigner souvent en tant que marraine la bonne fée pour veiller sur leur protégés (comme dans Cendrillon, La Belle au Bois Dormant...)
☆ Passes-temps des fées : Écouter les histoires dans le théâtre.


Hiérarchie


☆ La famille royale règne sur le peuple fée, elle est composée du roi, de la reine Clarion et du prince Cornelius.
☆ Puis, chaque saison a son ministre : Ministre de l'hiver, de l'automne, de l'été et du printemps




La naissance et la mort d'une fée


On dit que les premières fées seraient les créations de la déesse Diane. Les fées naissent de deux manières différents : au cœur des fleurs, au cours d'un évènement joyeux ou lors du premier rire des bébés. Ces rires qui deviennent des fées sont très rares, car ils doivent traverser durant une journée l'océan pour atteindre le Pays imaginaire. Ils voyagent jusqu'à l'Arbre à poussière de fées de la Vallée Des Fées ou de la Vallée de l'Hiver pour se transformer en fée au contact de la poussière de fées.

Une fois qu'une fée est née, elle doit choisir son talent, tous les talents devant elle, elle les touche un à un pour découvrir lequel va s'illuminer.

Chaque fois qu'un enfant dit : « Je ne crois pas aux fées », il y a quelque part une petite fée qui meurt.


Le pouvoir des fées


☆ Toutes les fées volent grâce à la poussière de fée. Sans la poussière de fées, les fées ne peuvent pas voler sur plus de quelques mètres.

☆ Chaque fée possède un talent spécifique qu'elle peut utiliser. Parmi les talents, on retrouve les fées : des eaux, de la lumière, infirmières, bricoleuses, de la musique, des jardins, des arbres, éclaireuses, voltigeuses, des animaux, du givre, de la neige, de la glace, gardiennes de poussières de fées, fée des tempêtes, fée alchimiste (pouvoir de créé la poussière de fées.) Et un statut très spécial : marraine la bonne-fée.

☆ Les gardiens de poussières doivent étudier la poussièrologie.

☆ Lors d'une cérémonie, on détermin



Les ailes des fées

☆ De même que deux flocons de neige ne se ressemblent pas, aucune aile de fée ne ressemble à l'autre.

☆ Les ailes des fées sont fragiles, elles craignent l'eau, la pluie (exception pour les fées des eaux et des tempêtes). Si les ailes d'une fée sont mouillées, il faudra les sécher et remettre de la poussière de fées.

Traditions et Fêtes

☆ Chaque année est organisée, le Tournoi des fées, une compétition sportive lors de laquelle chaque classe de fées est représentée par une équipe de deux fées. Tous les ans, les Fées des Jardins finissent bonnes dernière.  





Légende

☆ La créature légendaire est apparue lorsqu'une mystérieuse comète verte a fait son apparition loin dans le ciel. Une lueur verte scintillante a éclairé toute la vallée des fées et même les endroits les plus sombres des ténèbres obscures...
☆ Tous les 8 ans, la lune bleue se lève sur la Vallée des Fées et son rayon doit passer dans la pierre de lune pour que l'éclat créer la poussière de fées.
☆ Le miroir magique (d'acanta ?) perdu a le pouvoir d’exaucer trois vœux.

Voici qu'autrefois un bateau pirate arriva au pays imaginaire, les pirates sanguinaires accostèrent à la recherche du trésor le plus précieux au monde : Une fée. Ils écumèrent le pays imaginaire jusqu'à ce qu'ils trouvent une fée. Ils la poursuivirent la capturèrent la forçant à leur offrir le plus magique des trésors : le fabuleux miroir d'Acanta façonné à l'aube des temps par la magie des fées, il possédait le pouvoir d'excaucer trois voeux, parmi les chers à votre coeur. Les pirates excaucèrent deux de leur voeux, mais avant de pouvoir excaucer le troisième leur navire échoua près d'une île au nord du pays imaginaire et le miroir d'incanta avec un dernier voeu à excaucer vu perdu à jamais. On dit pourtant que des indices pour le trouver sont cachés dans cette antique chanson quelque part au nord du pays imaginaire se trouve une île lointaine où tu dois toucher terre :

Même si tu es seul et sans repère, tu trouveras de l'aide
et une arche de pierre.
Vers le nord de cette îile, il existe un passage.
Il faut payer le prix au troll du fond des âges.
Et pour finir, tu affronteras la planche
du navire qui coula et attend sa revanche.
Et à tribord
parmi ses trésors
un miroir magique attend encore

Et prudence et méfiance et refrène tes ardeurs, ne souhaite que le bien ou attend toi sur l'heure à voir ta découverte ne faire que ton malheur.  






Carte de la Vallée des Fées


[ Taille Réelle ]


No Happy End

_________________


Dernière édition par No Happy End le Sam 28 Jan - 18:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkdisney.forumactif.org

avatar

Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 28/08/2015

MessageSujet: Re: ☆ Neverland Dim 22 Jan - 23:18


Les sirènes


☆ Une sirène est une créature légendaire mi-femme mi-poisson. Les tritons sont l'équivalent au masculin des sirènes.
Leur buste est humain et le bas une queue de poisson, grâce à cela, elles peuvent vivre sous les eaux, mais aussi respirer en dehors.

☆ On retrouve les sirènes dans l'Océan, à Atlantica et à Neverland plus particulièrement. Les sirènes d'Atlantica ont comme passe-temps la musique, elles sont connus pour être pleine de bonté. Les sirènes de Neverland sont connues pour être très taquine, à mi-chemin entre gentille et méchante, elles sont très jalouses envers les jeunes filles qui s'approcheraient un peu trop de Peter Pan, elles aiment noyer les gens. Les sirènes de l'Océan sont réputées pour être les plus redoutables. Avec leur voix enchanteresse, elles les font tomber sous leur charme, puis elle les entraîne au plus profond de l’océan pour les noyer. Certaines grottes sont recouvertes d’ossements humains, preuve qui montre à quel point, elles peuvent être destructrices. Par exemple, cela peut être les sirènes que l’on trouve dans le dessin animé Sinbab.

☆ Les sirènes sont traquées et tuées par les marins qui les combattent.








Le pouvoir des fées






No Happy End

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkdisney.forumactif.org


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ☆ Neverland

Revenir en haut Aller en bas
 
☆ Neverland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverland
» Le nouvel album "Neverland" des U-Kiss (en piste audio)
» Neverland de Nick Willing
» AUTRE-MONDE (Tome 6) NEVERLAND de Maxime Chattam
» Fantôme de M.J à Neverland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Once Upon A Time :: Histoire Eternelle-